Agression Rwandaise : le gouvernement s’active pour la victoire des FARDC

Articles les plus lus

Le Premier Ministre , Sama Lukonde , a présidé dans la soirée de ce mardi 15 novembre 2022, une importante réunion du conseil de sécurité, axée la situation sécuritaire et humanitaireu dans la province du Nord-Kivu.

Pour Patrick Muyaya, Ministre de la communication et médias qui a fait le compte-rendu de cette réunion a la presse, ladite réunion s’est tenue sur instruction du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

« Sur instruction du Commandant suprême, le Chef de l’État, le Premier Ministre a tenu une réunion de sécurité, une réunion qui sera dorénavant régulière pour faire le suivi quotidien de tous les aspects opérationnels. Vous savez que nous sommes engagés dans une guerre injuste à l’Est de la RDC », a indiqué le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya.

Et de poursuivre : « Ce soir, on a eu l’occasion d’aborder évidemment la situation humanitaire principalement sur place parce que le collègue des affaires humanitaires s’y trouve et aussi la situation opérationnelle de manière générale, après le briefing qui a été fait par le Chef d’Etat Major général. Nous avons noté avec satisfaction que beaucoup de jeunes ont répondu à l’appel à la mobilisation du Président de la République pour défendre l’intégrité territoriale, nous encourageons d’autres à faire comme cela pour nous assurer que nous nous mettons tous dans l’ordre de bataille pour la défense de la patrie ».

À en croire Patrick Muyaya , le Gouvernement congolais n’entend donc ménager aucun effort pour arriver à la victoire finale dans cette agression étrangère.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Florent Ibenge: « Si j’avais le 1/10 du budget qui était à ma disposition au Renaissance de Bekane à V.Club, je suis champion chaque année »

Invité sur le plateau de Canal Africa Club, émission de Canal + présentée par le journaliste congolais Charles Mbuya,...

Les articles similaires

DrcActu