Diplomatie : Patrick Muyaya dit non à la stigmatisation de la communauté internationale

Articles les plus lus

Patrick Muyaya Katembwe, Ministre de la Communication et Médias, s’est entretenu mardi 16 novembre 2022, avec les quelques ambassadeurs des pàys membres de l’Union européenne, du Canada, de la Suisse, de la Norvège, du Royaume-Uni et des États-Unis d’Amérique.

Au cours de leurs échanges , le porte-parole du gouvernement a dit non , à la stigmatisation de la communauté internationale.

Les ambassadeurs de l’Union Européenne ont à leur tour renouvelé leur volonté d’accompagner la RD Congo dans le processus de validation du projet de loi sur la liberté de la presse actuellement au niveau du Parlement congolais, mais également dans la protection des journalistes en tout temps et dans la restauration de la paix dans la partie orientale du pays.

« Avec le Ministre, nous avons échangé sur la liberté de la presse dans l’espace démocratique en RDC et dans le monde. Nous avons conjointement constaté la nécessité de renforcer la liberté de la presse au niveau du cadre juridique ainsi que le renforcement de toutes les questions de sécurité des journalistes »,a dit Jean-Marc Châtaigner -Chef de Délégation de l’Union européenne en RD Congo.

Et de poursuivre : « Enfin, nous avons abordé l’importance de combattre les incitations à la violence fondée sur la haine tout en protégeant la liberté d’expression et l’équilibre que nous devrions trouver ensemble dans chacune de nos sociétés ».

Dans la même optique , le Ministre Muyaya a insisté sur le partenariat qui existe entre la RD Congo et la communauté internationale. Il a également insisté sur la nécessité de bannir le discours de la haine pour un vivre ensemble réel et effectif.

Associé à cette rencontre aux côtés des diplomates, le président national de l’ASBL « Journalistes en danger », Tshivis Tshivuadi, a loué cette initiative du ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya Katembwe qui depuis sa nomination, multiplie positivement d’initiatives pour changer l’univers communicationnel et médiatique de la RDC.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Florent Ibenge: « Si j’avais le 1/10 du budget qui était à ma disposition au Renaissance de Bekane à V.Club, je suis champion chaque année »

Invité sur le plateau de Canal Africa Club, émission de Canal + présentée par le journaliste congolais Charles Mbuya,...

Les articles similaires

DrcActu