Est de la RDC : Solange Masumbuko appelle à la tenue d’une table ronde d’urgence autour du Chef de l’État

Articles les plus lus

S’enrôler massivement, Bemba demande à la population de s’approprier le processus électoral

Jean-Pierre Bemba mobilise les Congolais à s'approprier le processus électoral dont les opérations...

Le Président élu en 2023 prêtera serment le 20 janvier 2024 (calendrier électoral)

Le Président de la République élu par la majorité de congolais à l'issue...

CENI: la présidentielle prévue le 20 décembre 2023 !

Les élections présidentielle, législatives nationales, législatives provinciales et des conseillers communaux auront lieu...

RDC/COVID-19 : 21 nouveaux cas enregistrés dans 3 provinces

21 (vingt-un) nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en République démocratique du...

Butembo : la résidence du colonel Ngoy attaquée par des Mai-mai

La situation a été tendue dans la matinée du samedi 27 Novembre 2022...

La députée nationale, Solange Masumbuko a dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 18 novembre, dont une copie est parvenue à notre rédaction, appelé à la tenue d’une table ronde sécuritaire d’urgence, autour du Chef de l’État et les Forces armées de la RDC.

« Nous venons encore vers vous chers compatriotes pour vous dire que rien ne vaut plus que l’unité nationale. Raison pour laquelle, nous appelons à la tenue d’une table ronde sécuritaire d’urgence autour du Chef de l’État, les Forces armées de la RDC. Cela va permettre au gouvernement d’avoir une politique de communication nette et précise sur la guerre à l’Est mais aussi d’écouter toutes les forces vives du pays. Chers compatriotes, ensemble nous pouvons beaucoup. Nous l’avons prouvé pendant de durs moments de notre vie, celle l’histoire peut en dire plus. Cette table ronde sécuritaire, sera également une occasion de réorganiser la riposte contre l’ennemi qui cherche sans relâche à balkaniser notre pays », peut-on lire dans ce communiqué signé par la communicatrice de l’Union Sacrée de la Nation.

Solange Masumbuko invite par ailleurs le Chef de l’État Félix Tshisekedi a pourvoir réunir autour de lui, opposition, pouvoir, société civile tout le monde qui est concerné.

« Nous invitons donc le président de la République, Félix Tshisekedi, lui le garant de la nation à réunir autour de lui tous les compatriotes amoureux du Congo. Opposition, pouvoir, société civile tout le monde est concerné », a-t-elle fait savoir.

Et d’ajouter : « À tous les leaders politiques qui hésitent encore, l’heure est venue de sauver la patrie. Nous appelons ici, l’ancien Président de la République Joseph Kabila, le leader de Lamuka Martin Fayulu, Moïse Katumbi de Ensemble pour la République, Jean Pierre Bemba du MLC ainsi que tous les compatriotes soucieux de l’unité nationale de joindre leurs efforts aux côtés de celui du Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour la paix durable dans notre pays. Le temps des guéguerres politique est révolu. L’heure est venue de servir pleinement et sincèrement la nation. Que vive la République démocratique du Congo, vive l’unité nationale, Que vive les FARDC ainsi leur commandant suprême ! », a déclaré l’élue de Lukunga.

Solange Masumbuko a signalé qu’elle suit de très près la situation sécuritaire dans la partie Est de la République et qu’elle est profondément préoccupée par le mouvement de population observé depuis un temps vers Goma fuyant les atrocités du groupe rebelle à savoir le M23.

L’élue du peuple a avant de clore son propos, encouragé les Forces armées de la République Démocratique du Congo, très déterminées à bouter dehors l’ennemi du territoire national.

Senga Butela

- Advertisement -

Dernières Actualités

S’enrôler massivement, Bemba demande à la population de s’approprier le processus électoral

Jean-Pierre Bemba mobilise les Congolais à s'approprier le processus électoral dont les opérations...

Le Président élu en 2023 prêtera serment le 20 janvier 2024 (calendrier électoral)

Le Président de la République élu par la majorité de congolais à l'issue de la présidentielle de 2023...

CENI: la présidentielle prévue le 20 décembre 2023 !

Les élections présidentielle, législatives nationales, législatives provinciales et des conseillers communaux auront lieu le mercredi 20 décembre 2023,...

RDC/COVID-19 : 21 nouveaux cas enregistrés dans 3 provinces

21 (vingt-un) nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en République démocratique du Congo(RDC), sur les 863 échantillons...

Butembo : la résidence du colonel Ngoy attaquée par des Mai-mai

La situation a été tendue dans la matinée du samedi 27 Novembre 2022 dans la ville de Butembo,...

Les articles similaires

DrcActu