CENI/RFE: 158 agents de Kwilu concernés par la formation du niveau 2

Articles les plus lus

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul MUHINDO MULEMBERI, a procédé au lancement de la cascade de formation du niveau 2 sur la Révision du Fichier Électoral pour la province du Kwilu.

Dans son mot d’ouverture, le Rapporteur adjoint de la CENI a insisté sur la détermination de la centrale électorale, à respecter le délai constitutionnel.

« L’objectif de la CENI est d’organiser les élections dans le délai constitutionnel. Mais avant cela, nous devons commencer avec l’enrôlement des électeurs en décembre. Voilà pourquoi, nous procédons à toutes ces sessions des formations pour que nos cadres et agents soient à la hauteur de différentes tâches opérationnelles « .

158 participants au total suivent cette session de formation de 7 jours, il s’agit notamment de 127 formateurs Électoraux Provinciaux, 14 Points Focaux Juristes, 7 membres du Secrétariat Exécutif Provincial et 10 membres des Antennes. Tous seront outillés sur toutes les étapes de l’opération de Révision du Fichier Électoral.

Pour sa part, le Secrétaire Exécutif National CENI/Kwilu a, dans son allocution, exhorté les participants à une bonne application.

À l’issue de cette cérémonie d’ouverture, les participants, sous la direction des facilitateurs, ont été repartis dans quatre salles de classes où ils ont entamé immédiatement ladite formation.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu