Les sénateurs de l’Union sacrée appellent à la suspension de la participation de la RDC à l’OIF

Articles les plus lus

Les sénateurs de l’Union sacrée demandent au gouvernement de suspendre la participation de la RDC à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Dans une déclaration lundi, les représentants des provinces ont recommandé la généralisation de la langue anglaise à tous les niveaux. Au même moment, ils ont fustigé le silence de la communauté internationale face à l’agression que subit la RDC.

« En ce moment où la RDC est victime de l’agression de la part du Rwanda et de l’Ouganda sous couvert du M23,nous fustigeons le silence et la passivité de la communauté internationale et la communauté africaine en particulier, souscrivons au processus de Luanda et de Nairobi pour une paix durable en RDC », a déclaré le sénateur Bakomito.

Ces membres de la coalition du chef de l’État appellent les Congolais à se mobiliser derrière l’armée pour la défense du territoire national. « Face à l’injustice et au traitement discriminatoire à l’égard de la RDC pourtant membre à part entière des Nations unies, de l’Union africaine et de plusieurs organisations régionales et sous-régionales, les sénateurs de l’Union sacrée se joignent au chef de l’État, Félix Tshisekedi demandant au peuple congolais de se mobiliser massivement en vue de la défense de la patrie[…] »a indiqué la même source.

Et d’ajouter, « Les sénateurs de l’Union sacrée encouragent et apportent leur soutien à nos forces armées et de sécurité en vue de la victoire sur l’ennemi ». Ainsi, ils ont encouragé les jeunes congolais à s’enrôler dans l’armée en vue de protéger la patrie.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu