Sud-Kivu: Théo Ngwabidje et son Gouvernement visés par une motion de censure

Articles les plus lus

Une motion de censure a été déposée ce lundi 21 novembre 2022 à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu contre le gouverneur theo Ngwabidje Kasi locataire de Nyamoma et son gouvernement.

Cette motion signée par au moins 20 députés provinciaux sera examinée et votée ce jeudi 24 novembre 2022 dans la salle de plénière de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu.

Les députés provinciaux signataires de cette motion reprochent au locataire de Nyamoma; le détournement des derniers publics, une megestion à grande échelle de la province, l’exploitation illégale des minerais, la spoliation des maisons et des espaces des maison de l’Etat ainsi que d’autres griefs.

Un communiqué signé par Jacques Kamanda rapporteur du bureau definitif de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu qui convoque une plénière ce jeudi 24 Novembre 2022 à l’hémicycle province située sur avenue PE Lumumba à Labote dans la commune d’ Ibanda, invite non seulement ses collègues députés à cette plénière, mais aussi se base sur l’article 29 alinéa 2.7 du règlement intérieur de l’assemblée provinciale de la province.

Pour mémoire cette motion une fois votée sera la 4eme depuis que Théo Ngwabidje est gouverneur de province.

Néanmoins, cette dernière intervient quelques jours après que le gouveneur Théo Kasi et le président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu Zacharie Lwamira aient été convoqués à Kinshasa par le vice premier ministre et ministre de l’intérieur.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu