Kinshasa : les vendeurs du marché rond-point Ngaba invités à libérer les emprises publiques

Articles les plus lus

Les vendeurs du marché rond-point Ngaba , ont été invités mercredi, à libérer les emprises publiques en vue de respecter les normes d’urbanisme et d’éviter des cas d’accident, lors d’une sensibilisation , par les bourgmestres de Ngaba, Lemba et Makala.

« Nous sommes descendus sur ce lieu pour faire une évaluation de ce carrefour qui relie trois communes et sensibiliser la population de cette partie de la ville au respect des emprises publiques. Nous avons constaté que la population de ces contrées ne met pas en pratique les consignes du gouverneur de la ville sur Kinshasa Bopeto, car certains éboueurs abandonnent leurs sacs d’immondices, ce qui contribue à la pollution de l’environnement. Face à cette situation, nous lançons un appel à l’ordre avant d’appliquer les sanctions », ont-ils averti.

Pour le bourgmestre de Lemba, Jean Nsaka, cette sensibilisation a pour but de rendre ces trois municipalités salubres, afin d’épargner les populations de certaines maladies liées au manque d’assainissement de l’environnement.

« Les habitants de Makala sont appelés à la bonne gestion des déchets et à l’assainissement de l’environnement. Nous avons assez sensibilisé, nous allons appliquer maintenant les sanctions, notamment la démolition des marchés pirates, des constructions anarchiques, et c’est pour ce jeudi », a annoncé le bourgmestre de Makala, Jean Onema.

Le bourgmestre adjoint de Lemba, Richard Wawa et quelques commandants de la police de ces trois municipalités, ainsi que la brigade d’assainissement de Lemba ont également été présents à cette sensibilisation.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu