L’ année académique 2021-2022 était marquée par les réformes (Muhindo Nzangi)

Articles les plus lus

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Mihindo Nzangi a officiellement clôturé vendredi l’année académique 2021-2022. La cérémonie s’est déroulée à ISTM/Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Pour le numéro 1 de l’ESU, la principale réforme consistait à mettre en oeuvre du système LMD.

Mihindo Nzangi a rappelé le contexte particulier dans lequel a démarré l’année académique qui s’achève, notamment la grève des corps académique et scientifique qui revendiquaient l’amélioration de leurs conditions de vie.

« Durant cette année académique, la RDC s’est effectivement engagée dans la mise en œuvre de la grande réforme du système LMD », a fait savoir le patron de l’ESU.

Il n’a pas manqué de remercier vivement les établissements qui ont respecté les directives contenues dans l’instruction académique 023, surtout en ce qui concerne le respect du calendrier académique.

Muhindo Nzangi a par ailleurs invité « les universites qui n’ont pas encore terminé le programme de se hâter pour clôturer, car on doit mettre fin aux années élastiques ».

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu