« Kagame n’a pas des qualités pour parler élections », la réplique de Muyaya aux propos du président rwandais

Articles les plus lus

« Kagame n’a pas les qualités pour parler élections en RDC”, la réplique de Patrick Muyaya aux propos du Président rwandais affirmant que Félix Tshisekedi n’a pas été élu en 2018.

Devant la presse ce jeudi soir, le porte-parole du gouvernement a révélé que l’ambition de Paul Kagame est de déstabiliser politiquement Félix Tshisekedi pour continuer à brader les richesses congolaises.

De plus, le ministre de la Communication et des Médias a laissé entendre qu’au sujet de la démocratie, Kagame est à la dernière ligne. Donc, renchérit-il, il peut encore apprendre les leçons chez les Congolais.

En réalité, a poursuivi Patrick Muyaya, le président rwandais veut interférer au processus électoral en RDC, d’ailleurs le gouvernement a des informations selon lesquelles Kagame approcherait certains acteurs politiques congolais afin de travailler pour lui.

« Si Paul Kagame est préoccupé par les élections en RDC, il peut demander à ses troupes rwandaises de quitter le territoire congolais », a-t-il conclu.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Coupe du Congo : Mazembe signe son retour

Deux décennies sans y prendre part, le Tout Puissant Mazembe, premier de la phase aller des Play-offs et demi-finaliste...

Les articles similaires

DrcActu