Nord-Kivu: Le M23 viole le cessez-le-feu et tire sur des civils à Buito

Articles les plus lus

Les affrontements entre les Forces Armées de la RDC et les terroristes du M23 ont repris depuis depuis le jeudi 30 novembre 2022, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, à environ 100 kilomètres de la ville de Goma.

En dépit du cessez-le-feu décrété à Luanda, les combats se sont poursuivis toujours dans la chefferie de Buito, où les éléments du M23 ont exécuté plusieurs dizaines des civils.

« Le bilan pourrait être très lourd », avance une source anonyme.

De son côté, les FARDC ont indiqué , les terroristes du M23 ont massacré au moins cinquante civils dans cette zone qui jusqu’à présent est sous leur contrôle.

Plusieurs voix se sont levées pour dénoncer ce massacres , notamment Andrew Mitchell, Ministre d’État britannique au Développement, qui évoque les “rapports d’un massacre épouvantable” à Kishishe.

“Nous appelons à une cessation des hostilités, une enquête rapide et que des auteurs soient traduits en justice, crimes de guerre inclus”, a-t-il lancé.

Pour la Chargée d’affaires de l’ambassade américaine à Kinshasa, Stephanie Miley, le massacre de civils à Kishishe, pourrait constituer un crime de guerre.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu