Bloc Kasaï : le gouvernement congolais en quête des nouveaux gisements

Articles les plus lus

Le ministère des mines veut découvrir des nouveaux gisements des minerais dans le Bloc Kasaï. C’est dans ce sens qu’il a lancé vendre la campagne de sensibilisation sur la prospection géographique aéroportée dans ce site.

Peu avant, une réunion de planification des activités a eu lieu, à l’hôtel Equinoxe avec la task force qu’accompagnait le Chef de Division provincial des Mines du Kasaï-Oriental, Trésor Mulunda et le maire-adjoint sortant Gabriel Kasonga.

En effet, les activités seront menées par la société X-Calibur. L’ objectif est d’améliorer la connaissance du sol et du sous-sol de la RDC, en vue de découvrir des nouveaux gisements.

Le gouvernement de la République avait adopté en conseil le plan stratégique national d’exploration et de certification des reserves minérales.

Pour ce faire, des équipes de la société X-Calibur ainsi que leurs homologues du ministère des mines sont déployés sur terrain.

Accueillis par le Chef de Division provincial des , les membres de deux équipes, à savoir Mbuji-Mayi et Lomami constitués des deux experts du SGN-C et deux du cabinet de la Ministre Antoinette N’Samba Kalambayi qui séjournent à Mbuji-Mayi , ont prévu de présenter leurs civilités au Gouverneur de la ville , ce samedi 3 decembre 2022.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Ituri : 4 civils tués dans une attaque ADF à Irumu

Les terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF) ont tué 4 civils la nuit du jeudi 28 au vendredi 29...

Les articles similaires

DrcActu