Itiri : Au moins 10 personnes décédées lors d’une attaque des rebelles ADF

Articles les plus lus

Une attaque attribuée aux rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) a fait au moins dix morts parmi les civils et une dizaine de disparus la nuit mardi au mercredi 14 décembre 2022, dans le village de Ndalya, chefferie des walese-Vunkutu, territoire d’irumu, dans la Province de l’Ituri.

Selon la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) une ONG de défense des droits humains qui confirme l’information à Drcactu.cd, deux maisons et une moto ont été brûlées également par les assaillants.

«Ce dernier temps, l’ennemi s’est rapproché de la RN4 et cible presque tous les villages raison pour laquelle nous appelons la population civile à rester très vigilante, nous déplorons le massacre de dix compatriotes par les ADF. Ils ont également kidnapper d’autres civils. Appart le dégât humains ils ont aussi brûlés deux maisons et une moto», a dit Christophe Munyanderu, coordonateur de la CRDH Irumu.

Après quelques semaines d’accalmie, les attaques semblent reprendre dans cette partie de la Province de l’Ituri, où les armées congolaise et ougandaises mènent des opérations conjointes contre ce mouvement terroriste.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu