Elections 2023 : la CENI lance l’opération d’accréditation des témoins des partis politiques et journalistes

Articles les plus lus

En marge de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs qui débute ce samedi 24 decembre 2022 dans l’aire opérationnelle 1 qui prend en compte la ville de Kinshasa, le bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) débute l’opération d’accréditation des témoins et des journalistes.

La centrale électorale l’a annoncé dans un communiqué publié ce jeudi 22 décembre à Kinshasa. ,

« La CENI rappelle à l’opinion nationale et internationale qu’elle procède à l’accréditation des témoins des partis et regroupements politiques, des observateurs et journalistes nationaux et internationaux », peut-on lire dans ce communiqué.

Ainsi, pour obtenir cette accréditation , les parties prenantes au processus électoral de 2023 , qui désirent participer à la surveillance des élections, sont appelés à s’adresser aux secrétaires exécutifs provinciaux et aux antennes de la CENI situés dans les 10 provinces.

S’agissant des observateurs et Journalistes internationaux, la commission électorale nationale indépendante, rappelle que leurs demandes d’accréditation sont adressés, au siège général , après avoir rempli, selon cette institution d’appui à la démocratie, les formulaires d’usage nécessaires.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu