En séjour à Mbandaka, Tshisekedi a lancé jeudi les travaux d’électrification de la ville

Articles les plus lus

La ville de Mbandaka sera bientôt éclairée, à la grande satisfaction des filles et fils de cette partie de la République.

En effet, le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi a procédé ce jeudi 22 décembre 2022 à la coupure symbolique du ruban marquant le lancement officiel des activités de l’Agence Nationale de l’Électrification et des Services Énergétiques en milieu rural et périurbain/pool grand Équateur.

Cette action rentre dans le cadre de la matérialisation du programme de développement des 145 territoires (PDLT145).

Selon le Directeur Général de ANSER Idesbalde Chilamula, environ 60% de la population de la RDC se trouve en dehors des zones urbaines, où le taux d’électrification atteint à peine 1%. Ainsi, la priorité pour le pays est d’électrifier les milieux ruraux et périurbains.

L’objectif du gouvernement congolais est donc clair : atteindre 60% d’électrification sur l’ensemble du territoire, d’ici 2030.

Avant le lancement des travaux ce jour,
une étude de faisabilité a été menée au cours d’une tournée effectuer par les experts de l’ANSER, sur toute l’étendue de la province, où le besoin ressenti et prioritaires ont été détectés.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu