Beni : 19 présumés bandits arrêtés avec les effets militaires

Articles les plus lus

La Police Nationale Congolaise, Commissariat Urbain de Beni a maitrisé deux groupes de présumés bandits dans plusieurs quartiers de la ville, avant les festivités de fin de l’année. Ces inciviques ont été présentés à la Presse ce vendredi 6 Janvier 2023.

Selon le Commissaire supérieur principal, Sébastien Kahoma, Commandant de la PNC Beni, le premier groupe de ces bandits troublaient la quiétude de la population avant les fêtes de fin d’année. Au nombre de 19 dont une fille, ces malfrats étaient porteur d’une arme du type AK-47.

«Présentement, vous les voyez très gentils, mais ce sont des grands criminels. Ils opèrent avec arme à feu que nous avons aussi récupérée. Ils font leurs navettes à Beni, à Oicha et même à Bunia en Ituri. Voilà aujourd’hui ils sont entre nos mains », a-t-il dit.

A l’en croire, le deuxième groupe a été maîtrisé la nuit du jeudi au vendredi en pleine opération de Cambriolage. Ils opèrent dans la ville de Beni et dans d’autres entités du territoire de Beni, dont Mangina, Oicha, mataba sur la route Beni-Butembo.

En rassurant sa ferme détermination à mettre fin à la criminalité dans la région, la police nationale congolaise, appelle la population à continuer à collaborer avec les services de défense et de sécurité.

Après les avoirs attendus sur le procès verbal, ces derniers seront transférés au parquet près le tribunal de grande instance de Beni pour l’instruction de leur dossier.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu