Beni : AVBEPC loue le travail abattu par l’IGF

Articles les plus lus

L’Action des Volontaires pour le Bien-être du Peuple Congolais (AVBEPC) se félicite du travail effectué par l’Inspection Générale des Finances depuis l’avènement du Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi Tshilombo.

Cette organisation qui milite pour la Défense des droits des congolais, l’a fait savoir lors de son assemblée générale de fin de l’année 2022 ténue à Beni, dans la Province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC. Pour cette structure, tous les mandataires publics, Ministres ou autre personnalité publique indexés par les enquêtes diligentées par L’Inspection Générale des Finances (IGF), pour des faits de mauvaise gestion doivent être poursuivis par la justice.

«AVBEPC félicite l’IGF pour le travail qu’elle fait et continuer à abattre dans le but de protéger les finances publiques contre les délinquants financiers. Nous sommes une organisation apolitique, mais nous avons l’obligation de féliciter et d’encourager un compatriote qui fait bien son, par exemple monsieur Jules Alingeti, Inspecteur Général, il fait bien son travail et mérite nos félicitations», a dit Mbusa Mambusa Gérôme, Coordonnateur de AVBEPC.

Et d’ajouter: «Nous savons dans notre pays on n’aime pas quelqu’un qui a une rigueur dans son travail. Mais pour nous AVBEPC, loin de la politique, nous demandons à la population de vraiment soutenir les actions menées par monsieur Alingeti et son équipe pour mettre hors d’état de nuire les prédateurs du Congo. Nous avons aussi appris par les voies des ondes que notre budget à augmenté grâce à l’enquête de IGF».

L’AVBEPC saisit cette opportunité pour démander au président de la République de doter l’IGF de tous les moyens nécessaires et tout le pouvoir possible pour que les inspecteurs de cette institution travaillent sans complaisance

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu