Equity BCDC : Paniqués les clients affluent dans les agences pour retirer leur argent

Articles les plus lus

De nombreux clients affluent vers les distributeurs de billets et agences de l’Equity BCDC à Kinshasa pour retirer leur argent. Une panique faisant suite à des informations qui font état des difficultés que connaît cette institution bancaire.

Selon une source sûre de cette banque , certains clients rencontrés aux différentes agences , ont confié être venus vider leurs comptes.

D’autres clients qui ont tenté de faire des retraits à partir des distributeurs ont indiqué n’avoir pas réussi à percevoir leur argent, le distributeur indiquant qu’il ne disposait pas de billets.

Au micro de drcactu.cd , certains agents de l’equity BCDC , ont fustigé le manque de professionnalisme de leur comité de gestion notamment du directeur Général , qui selon eux , a mal communiqué sur la situation de crise.

« Notre DG n’est pas du tout sérieux. Il y a déjà panique les gens partent retirer leurs argent ! Il n’aurait pas dû communiquer directement car bcp de personnes étaient sous informé », révèle un agent sous anonymat.

Pour rappel , l’equity BCDC avait alerté jeudi 05 janvier , sur la disparition de plus de 11 millions $ dans son compte d’espèces et annonce des enquêtes .

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu