Nord-Kivu : les enseignants membres du SYNEEP en grève dès ce lundi

Articles les plus lus

Le syndicat des enseignants des écoles primaires publiques (SYNEEP) en province du Nord-Kivu réuni en assemblée générale extraordinaire ce samedi 7 janvier 2022 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu annonce le boycott de la reprise des activités scolaires prévue ce lundi 9 janvier courant.

Dans une déclaration finale qui a sanctionné ces assises, les professionnels de la craie blanche réunis au sein de cette structure de défense des droits des enseignants dénonce la non prise en compte des accords de Mbwela signés entre le gouvernement congolais et le banc syndical.

Le SYNEEP réclame le paiement à 30% d’acompte du deuxième palier, le réajustement de la prime de gratuité à hauteur de 67% et le paiement des enseignants nouvelles unités.

Sylvain Kikyo président provincial du SYNEEP appelle les enseignants et les élèves à rester à la maison pendant une semaine, en attendant les résultats de l’intersyndicale et met en garde ceux qui fouleront au pied cette décision.

Le calendrier scolaire de l’exercice 2022-2023 prévoit la reprise des activités scolaires ce lundi 9 janvier 2023, après les vacances de Noël et de nouvel an.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu