Ituri: 12 miliciens CODECO neutralisés par les FARDC à Djugu

Articles les plus lus

Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont détruit une embuscade des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO/URDPC) mardi 10 janvier 2023 à Pimbo sur la route nationale numéro 27 dans le secteur des Walentu-Djatsi en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.

Le secteur opérationnel de l’Ituri à travers son porte-parole le lieutenant Jules Ngongo qui livre la nouvelle à la rédaction de drcactu.cd dresse un bilan de 12 combattants CODECO neutralisés et plusieurs autres blessés.

Face à cette situation d’insécurité sur la paisible population, l’armée se dit très consternée et rassure sa ferme détermination d’en finir complètement avec tout les miliciens qui vont à l’encontre du processus de paix tel que souhaité par le commandant suprême des FARDC.

Le Lieutenant Jules Ngongo précise que la situation est sous contrôle de l’armée régulière et appelle pour ce faire la population à continuer à faire confiance à son unique armée engagée pour la pacification de l’intégrité territoriale.

Signalons lors des échanges des tirs dans cette partie du territoire de Djugu, le trafic a été suspendu et un déplacement massif de la population s’observe vers des zones jugées sécurisées.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu