Enrôlement des congolais de l’étranger : la CENI recrute les agents temporaires

Articles les plus lus

La Commission Électorale Nationale Indépendante procède au recrutement du personnel opérationnel temporaire devant servir dans les centres d’inscription, dont notamment des opérateurs de saisie et les préposés polyvalents.

Selon un communiqué de la CENi parvenu à Drcactu.cd mercredi 11 janvier et signé par Patricia Nseya Mulela, rapporteur de la centrale électorale, ce recrutement s’inscrit dans le cadre des préparatifs des opérations d’identification et d’enrôlement des congolais résidant à l’étranger.

La CENI invite en outre les candidats à manifester leur intérêt en adressant au secrétariat exécutif national une lettre de motivation d’une page, d’un curriculum vitæ détaillé, d’une photocopie du passeport congolais en cours de validité, une photocopie des titres académiques et d’une carte de résident en cours de validité.

« La commission électorale nationale indépendante (CENI) porte à la connaissance d’opinion politique que dans le cadre des préparatifs des opérations d’identification et d’enrôlement des congolais résidant à l’étranger, elle procède au recrutement du personnel opérationnel temporaire devant travailler dans les centres d’inscription dans les pays suivants : Afrique du Sud, la Belgique, le Canada, les États-Unis d’Amérique et la France» précise t-il.

La Centrale électorale, précise que les candidats doivent être de nationalité congolaise résident dans l’un des 5 pays et répondre aux conditions exigées pour être éligible.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu