Nord-Kivu : un marché parti en fumée à Beni

Articles les plus lus

Le marché secondaire de Mayangose situé non loin de l’hôtel de ville de Beni, au quartier résidentiel, est parti en fumée dans la nuit du mercredi à jeudi, a renseigné les agents de la société de gardiennage Top Sig, commis à la sécurité de ce lieu public.

Le feu d’origine inconnue a brutalement calciné les bâtiments en planches dudit marché localisé à l’intersection entre le bâtiment du parquet secondaire et celui du bureau de l’Agence nationale de renseignement (ANR).

« Nous avons vu la flamme du côté des bâtiments du parquet secondaire et avons vite alerté la police », ont-ils renseigné et d’ajouter : « Les agents de l’ordre en patrouille ont réussi à sauver quelques biens des commerçants ».

Tous les bâtiments ainsi que des capitaux ont été décimés par le feu qui a embrasé tout ce marché.

Des policiers, des agents de société de gardiennage ainsi quelques badauds qui tentaient d’évacuer quelque divers se sont faits brulés et admis aux soins dans différentes structures sanitaires de la ville, a-t-on appris des commerçants ambulants de ce marché public.

Toutes les activités commerciales sont restées paralysées au centre-ville de Beni toute la journée et les agents de sécurité ont été visibles sur le lieu des drames pour des enquêtes.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu