CENI : l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs va se poursuivre le 16 et le 17 janvier

Articles les plus lus

Les centres d’enrôlement resteront opérationnels durant les deux jours déclarés fériés en République démocratique du Congo (RDC), soit le 16 et le 17 janvier 2023, fait savoir la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dans un communiqué.

« La CENI porte à la connaissance du public que les centres d’inscription seront ouverts de 7 heures jusqu’à 17 heures locales sur l’ensemble des 10 provinces de la première aire opérationnelle aux dates du 16 au 17 janvier 2023 », souligne le communiqué.

L’organe technique des élections de la RDC invite, par la même occasion, les requérants remplissant les conditions exigées à se rendre aux centres d’inscription de leurs ressorts respectifs pour se faire enrôler.

Par ailleurs, la CENI rappelle aux membres des centres d’inscription « le respect strict des procédures d’identification et d’enrôlement, notamment la priorité accordée aux personnes vulnérables, le témoignage de trois personnes ayant été préalablement enrôlées, pour tout requérant ne disposant d’aucune pièce exigée », tout en insistant sur la gratuité d’accès aux centres d’inscription.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu