Le gouvernement sera remanié dans les prochains jours (Félix Tshisekedi)

Articles les plus lus

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , a annoncé officiellement, en conseil des ministres tenu vendredi 13 janvier en vision conférence , le remaniement du gouvernement dans les prochains jours voire prochaines semaines.

D’après nos informations, plusieurs ministres se verront remplacés par des nouvelles figures au sein de l’exécutif national de l’union sacrée.Le premier ministre, Sama Lukonde va conserver ses fonctions qu’il occupe depuis 2021.

«Le premier ministre va rester en fonction. Certains membres vont partir, d’autres vont rester. Les rapports d’évaluation des membres du gouvernement ont été examinés et le président de la République a tiré des conclusions…»,dit une source qui a requis l’anonymat chez nos confrères de Okapinews.net.

Signalons que ce réaménagement a été annoncé depuis 2022. Il est reproché à certains ministres notamment par la population « d’incompétence et d’inactivité», dans leurs secteurs respectifs.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu