Ministère des Finances : Nicolas Kazadi appelle les agents à rééditer les exploits de 2022

Articles les plus lus

L’année 2022 au Ministère des Finances a été marquée par une mobilisation considérable des recettes publiques. Ce, au regard de chiffres records réalisés notamment par les régies financières, lesquelles pour la plupart des cas ont dépassé leurs assignations.

Le Ministre des Finances Nicolas Kazadi souhaite en effet que l’année 2023 qui vient de commencer soit comme la précédente, si pas faire mieux.

Le Patron des Finances de la RDC a émis ce vœu au cours de la deuxième retraite stratégique organisée par ce Ministère, qu’il a personnellement présidé le 13 janvier 2023 à Zongo, dans la province du Kongo-central.

Ces travaux avaient trois objectifs prioritaires dont l’évaluation des performances et défis de 2022, la définition des priorités pour 2023, et les stratégies à mettre en place visant à développer l’esprit d’équipe (TEAM BUILDING) pour l’atteinte des objectifs.

Il a en outre exhorté tous ses collaborateurs à maintenir le cap de la modernisation des réformes et de la performance au milieu des défis électoraux et sécuritaires.

L’occasion était toute aussi propice pour l’argentier National, de rappeller la grande vision de son Ministère fixée lors de la première retraite. Celle-ci était organisée dans la ville de Moanda, toujours au Kongo-central en janvier 2022. Elle avait pour objectif de faire du Ministère des Finances, un Ministère moderne, mobilisateur et performant, une façon d’inviter tout le monde à maintenir le cap et à accélérer le mouvement .

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu