Attentat à Kasindi : les enquêtes déjà enclenchées, la population appelée à observer les consignes des FARDC

Articles les plus lus

Les enquêtes sont en cours pour détecter l’origine de l’attentat à la bombe perpétré visiblement par des terroristes ADF, ce dimanche contre des citoyens en plein culte dans la paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo dans la cité de Kasindi au Nord-Kivu.

Le gouvernement, à travers le ministère de la Communication et Médias, a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées et exprime sa profonde compassion aux compatriotes victimes de cet acte terroriste ignoble.

Sur Twitter, l’exécutif national a rassuré que les services de sécurité ont pris le contrôle du lieu après l’explosion ayant causé pertes en vies humaines et dégâts matériels. Les blessés sont évacués dans des structures médicales.

Pour l’heure, le gouvernement encourage la population locale à observer les recommandations des FARDC, afin d’éviter les attroupements et de faire preuve de vigilance. Le bilan global et les résultats des enquêtes préliminaires en cours seront communiqués dans les heures qui suivent.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu