Attentat à la bombe à Kasindi: L’ACAJ exige l’ouverture d’une enquête

Articles les plus lus

L’association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) condamne avec la plus grande fermeté l’attaque à la bombe survenue ce dimanche 15 janvier 2023 dans la cité frontalière de Kasindi Lubiriha.

Cette structure de défense des droits de l’homme demande au gouvernement l’ouverture d’une enquête, afin d’avoir plus de lumière sur ce drame qui endeulle une fois de plus le peuple congolais.

«L’ACAJ condamne l’attaque terroriste à la bombe de l’église 8ème CEPAC/Kasindi Lubiriha en pleine cérémonie de Baptême ce dimanche. Cette attaque a entraîné plusieurs morts et blessés graves » peut-on lire sur le compte tweeter de cette organisation.

La structure présente par ailleurs ses condoléances aux familles des victimes et demande une enquête judiciaire pour que toute lumière sur cet acte odieux soit éclairer.

Plusieurs personnes ont été tuées ce dimanche dans l’explosion d’une bombe à la 8ème CEPAC de Kasindi Lubiriha. En attendant l’ouverture prochaine d’une enquête, l »armée congolaise appelle la population au calme et à la vigilance.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu