Kasindi : l’explosion d’une bombe artisanale dans une église fait plusieurs morts

Articles les plus lus

Une bombe artisanale a explosé ce dimanche 15 janvier 2023, à l’église 8ème CEPAC de Kasindi Lubiriha, dans le territoire de Beni, Province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

«l’explosion a eu lieu à 12 heures, en pleine cérémonie de Baptême. Les ennemis ont placé cette bombe artisanale à l’intérieur de l’église»à déclaré à Drcactu.cd, Clarisse Kavira, acteur de la société civile locale.

Elle affirme par ailleurs avoir vu personnellement 13 corps inertes et plusieurs blessés graves, même si le bilan officiel du drame n’est pas rendu public.

À l’en croire, les auteurs de l’incident seraient visiblement les rebelles ougandais de AD. Ces derniers, ont visé une grande foule parce que la cérémonie de Baptême dans ce temps ce dimanche devait réunir plusieurs fidèles, dont les enfants, les parents et d’autres personnes.

C’est la toute première fois qu’un édifice appartenant à la 8èm CEPAC, soit directement ciblé par les ADF dans le territoire de Beni.

Pour rappel, dimanche 27 juin 2021, une autre bombe artisanale avait explosée à l’église catholique de Butsili, dans la ville de Beni. Ce jour là plus de 4 civils étaient tués et 15 blessés.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu