Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde , a déposé une gerbe de fleurs au mausolée de l’ancien Président de la République Laurent Désiré Kabila, assassiné le 16 janvier 2001.
Le Chef du Gouvernement a salué les membres de la fondation Mzee Laurent Désiré Kabila, présents au mausolée du Héros national, avant de signer le livre d’or sans lequel il a écrit quelques mots pour rendre hommage à celui qu’on appelle « le soldat du peuple » et héros national.
« Juste un seul message toutes les nations doivent savoir ou reconnaître les grands hommes qui ont fait leur histoire. M’zee Laurent Désiré Kabila a certainement marqué l’histoire de la RDC. On n’oubliera jamais ce slogan qui était le sien, qui est .Ne jamais trahir le Congo »,a souligné Sama Lukonde.
Et de poursuivre : »C’est tout un programme. Nous estimons qu’il faut s’y inscrire. C’est le message qui avait été laissé . Ne jamais trahir le Congo. Hier aujourd’hui et demain, c’est le simple message que j’ai à donner en ce jour où je suis venu lui rendre hommage ».
Le premier ministre était accompagné à cette cérémonie d’hommage de quelques membres du Gouvernement notamment : le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, le Ministre de l’Entrepreneuriat, Petites Moyennes Entreprises et la Ministre de la Culture et Arts.
Senga Butela