16 janvier : On n’oubliera nullement le slogan « Ne jamais trahir le Congo » (Sama Lukonde)

Articles les plus lus

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde , a déposé une gerbe de fleurs au mausolée de l’ancien Président de la République Laurent Désiré Kabila, assassiné le 16 janvier  2001.

Le Chef du Gouvernement a salué les membres de la fondation Mzee Laurent Désiré Kabila,   présents au mausolée du Héros national, avant de signer le livre d’or sans lequel il a écrit quelques mots pour rendre hommage à celui qu’on appelle « le soldat du peuple » et héros national.

« Juste un seul message toutes les nations doivent savoir ou reconnaître les grands hommes qui ont fait leur histoire. M’zee Laurent Désiré Kabila a certainement marqué l’histoire de la RDC. On n’oubliera jamais ce slogan qui était le sien, qui est .Ne jamais trahir le Congo »,a souligné Sama Lukonde.

Et de poursuivre : »C’est tout un programme. Nous estimons qu’il faut s’y inscrire. C’est le message qui avait été laissé . Ne jamais trahir le Congo. Hier aujourd’hui et demain, c’est le simple message que j’ai à donner en ce jour où je suis venu lui rendre hommage ».

Le premier ministre était accompagné à  cette cérémonie d’hommage de quelques membres du Gouvernement notamment : le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, le Ministre de l’Entrepreneuriat, Petites Moyennes Entreprises et la Ministre de la Culture et Arts.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu