17.000 USD, Nicolas Kazadi révèle le salaire de Félix Tshisekedi

Articles les plus lus

Après plusieurs années de spéculation sur le salaire du président de la République Démocratique du Congo. Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi a mis fin à la polémique qui a durée plusieurs années.

En effet, le patron des finances en RDC a levé cette équivoque en précisant le salaire de l’actuel Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo sur les ondes de nos confrères de Top Congo Fm, lundi 17 Janvier 2023. Selon lui, Félix Tshisekedi toucherait environ 17. 000 dollars américains.

À propos du salaire de l’ancienne président Joseph Kabila, qui toucherait 680.000 dollars américains, le patron des régies financières a précisé que cette rémunération a été revue à la baisse de manière drastique pour se situer à 75% de ce que touche Félix Tshisekedi, président en fonction de la RDC.

«Ce que touche le président actuel est inférieur à ce que touche le premier ministre» a-t-il dit au cours de cet entretien.

A l’en croire, les différents chiffres avancés, n’a rien à voir avec des avantages en nature, le droit à la sécurité, le droit à un véhicule, des billets d’avion, reconnus au président honoraire Joseph Kabila, a-t-il nuancé.

Pour rappel, l’argentier congolais avait promis sur l’instruction du Chef de l’État, de mettre à la disposition du public le salaire du huissier jusqu’au président de la République, pour plus de clarté et de transparence.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu