Attentat de Kasindi: la société civile de Rwenzori décrète ce mercredi journée de deuil

Articles les plus lus

La société civile du secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni, a décrété ce mercredi 18 Janvier 2023 un jour de deuil, au lendemain du décès d’une dizaine de personnes, lors de l’attentat à la bombe à la paroisse de la 8ème CEPAC de Kasindi Lubiriha.

Le deuil du secteur de Rwenzori consiste à la paralysie de toutes les activités socioéconomiques car selon elle, le mal à atteint le degré inimaginable dans la région de Beni en général et le secteur de Rwenzori en particulier, malgré l’état de siège, a déclaré à Drcactu.cd, Ricardo Rupande, président de la société civile de Rwenzori.

« La journée du mercredi 18 Janvier va nous permettre d’ensevelir nos cadastre. Voilà pourquoi nous décidons de décréter un jour de deuil sur toute l’étendue du secteur de Rwenzori», a-t-il ajouté.

La société civile s’est dit profondément indignée par cette nouvelle tuerie perpétrée par des ADF dans une église, le dimanche dernier, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Elle exige également des enquêtes sérieuses afin de dénicher les vrais auteurs de cet incident malheureux.

14 personnes, dont 6 enfants ont été tuées au cours de cet attentat à la bombe, plus 60 blessés, dont 17 sont situation critique. C’est le deuxième attentat à la bombe visant directement les chrétiens. Le premier avait visé l’église catholique en ville de Beni, en 2021.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu