L’attentat de Kasindi révèle l’insécurité généralisée en RDC, selon Fayulu

Articles les plus lus

Martin Fayulu rappelle que l’attentat à la bombe perpétré dimanche dans une église protestante à Kasindi révèle l’insécurité généralisée qui sévit sur toute l’étendue de la RDC.

Bien que la situation soit révoltante, le leader du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a adressé ses condoléances aux familles des victimes.

Au-delà de la sympathie, compassion et de son réconfort envers la population de la contrée bombardée, le coordonnateur de la coalition Lamuka juge inutile, l’état de siège instauré dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu jusqu’à ce jour.

« L’attentat à la bombe hier à Kasindi met en lumière l’insécurité généralisée qui règne sur l’ensemble du pays et particulièrement dans les provinces inutilement sous état de siège. Mes sincères condoléances aux familles des victimes et prompt rétablissement aux blessés. », s’est-il outré sur Twitter.

Un dernier bilan de ce drame fait état de 14 morts et 63 blessés. Les autorités congolaises accusent les Forces démocratiques alliées (ADF) affiliées depuis 2019 à l’État islamique. Dans le but de déterminer les responsabilités. plusieurs organisations politiques et citoyennes exigent des enquêtes sérieuses.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu