Trophée Muana Mboka: N’Samba Kalambayi reçoit le prix de la femme

Articles les plus lus

Antoinette N’samba Kalambayi, Ministre des Mines au sein du gouvernement dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu le prix de la femme de la part de l’organisation Muana Mboka. La cérémonie a eu lieu la nuit du vendredi 20 au samedi 21 Janvier 2023 au Pullman Hôtel de Kinshasa.

Selon les organisateurs de ce trophée, le choix porté sur la Ministre des Mines fait suite à sa gestion axée sur les résultats qui a conduit notamment à la signature de l’arrêté interministériel portant gestion de la dotation de 0,3% du chiffre d’affaires en faveur des communautés locales impactées par les activités minières et la signature de l’avenant 2 au contrat avec la société espagnole X-Calibur pour la cartographie géophysique aéroportée des 6 blocs prioritaires contenu dans le plan stratégique national d’exploration pour la certification des réserves minières de la RDC.

La ministre Antoinette N’Samba Kalambayi a, dans son mot remercié le Chef de l’État Félix Tshisekedi, qui a fait d’elle la première femme à la tête de ce Ministère stratégique. Elle a aussi remercié le premier ministre qui met en application la vision du président de la République.

La cérémonie de remise des trophées a eu lieu en présence de plusieurs personnalités du monde politique, de la culture, des médias, de sport et autres.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu