Opération d’identification et d’enrôlement des électeurs : vers une prolongation dans l’aire opérationnelle 1

Articles les plus lus

L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs doit en principe prendre fin ce mardi 24 janvier 2023, selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), dans l’aire opérationnelle 1, qui prend en compte 10 provinces de l’ouest de la République dont la capitale Kinshasa.

Cette opération devrait être prolongée, à en croire certaines sources proches de la centrale électorale congolaise, au regard des nombreuses difficultés rencontrées.

C’est dans ce cadre justement que la cellule de communication de la Centrale électorale a annoncé ce dimanche 22 janvier une importante communication dans les heures qui suivent.

Au cours d’un point de presse tenu en milieu de semaine, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et l’Église du Christ au Congo (ECC), ont plaidé pour la prolongation de cette opération dans l’aire opérationnelle 1. Selon ces deux confessions religieuses, l’opération n’avait jamais débuté dans certains centres et d’autres ont connu des difficultés énormes de fonctionnement avec des machines connaissant des pannes à répétition.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu