Enrôlement : 25 janvier, la 2ème aire opérationnelle entre dans la danse

Articles les plus lus

Douze (12) autres contrées rejoignent dès le mercredi 25 janvier, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs déjà en cours, conformément au calendrier du processus électoral 2021-2027.

Les activités dans la deuxième aire opérationnelle iront jusqu’au 23 février 2023. Les provinces et les pays concernés sont les suivants : Haut- Katanga, Haut-Lomami, Kasaï, Kasaï central, Kasaï oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru, Tanganyika, l’Afrique du Sud, la Belgique et la France.

« […] A la date du 25 janvier 2023, seuls les Centres d’inscription implantés aux chefs-lieux des provinces de la deuxième aire opérationnelle seront ouverts au public. Les Centres d’inscription situés dans les territoires seront opérationnels progressivement trois jours après », a précisé la CENI dans un communiqué.

S’agissant de la première aire opérationnelle, la clôture des activités est repoussée jusqu’au 17 février alors qu’initialement la CENI l’avait programmée pour le 23 janvier. Il s’agit des provinces de l’Equateur, Kinshasa, Kongo central, Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.

« Après évaluation de cette opération, la CENI, par sa décision n° 001/CENI/AP/2023 du 22 janvier 2023 accorde une période de récupération de vingt-cinq (25) jours, allant du 24 janvier au 17 février 2023. Cette décision se justifie, d’une part, par le fait que certains Centres d’inscription de cette aire opérationnelle n’ont pas fonctionné de manière régulière et d’autre part, par la nécessité pour tous les congolais remplissant les conditions requises de jouir de la qualité d’électeur et de figurer sur la liste électorale », indique-t-on dans le même communiqué de la CENI.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu