Ituri : Trois civils tués par les ADF en Irumu

Articles les plus lus

Trois civils ont été tués dans la nuit du dimanche à ce lundi 23 Janvier 2023 par les hommes armés assimilés aux rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) dans le village Apende, dans la chefferie de walese-Vunkutu, territoire d’irum, dans la Province de l’Ituri.

Les victimes revenaient de la ville de Butembo , lorsque des rebelles les ont tendu une ambassade, rapporte l’organisation de défense des droits humains, convention pour le respect des droits humains (CRDH ).

Christophe Munyanderu, coordonateur de cette structure, a indiqué que les corps de ces personnes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital de Komanda, avant que chaque famille récupère le leur.

Christophe Munyanderu, demande aux militaires de mettre en place d’autres stratégies pour anéantir les capacités de nuisance des ADF.

«Nous demandons à nos forces armées de voir comment mettre en place d’autres stratégies militaires. Il est temps que l’aventure des ADF prenne fin. Mais également nous avons toujours demandé aux autorités militaires de voir comment installer d’autres positions militaires vers la profondeur de la forêt.», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Coordonnateur de la CRDH appelle la population de demeurer toujours vigilante et de soutenir les forces armées de la RDC.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu