L’enrôlement des Congolais vivant en Afrique du Sud, Belgique et France a démarré ce mercredi

Articles les plus lus

Le président de la CENI , Denis KADIMA KAZADI a lancé ce mercredi 25 janvier , l’opération d’identification d’enrôlement des électeurs dans 9 autres provinces de la RDC et dans les pays étrangers concernés par cette phase.

Dans la capitale française où le1er Vice-président, Bienvenu ILANGA LEMBOW séjourne, le centre d’enrôlement est érigé dans l’enceinte de l’ambassade de la RDC située sur 32 Cours Albert 1er, 75008 Paris 8e arrondissement. Le centre ouvrira chaque jour de 8h à 18h. Au total, 4 machines sont disponibilisées pour enrôler le plus grand nombre des Congolais résidant en France.

En Afrique du Sud où elle conduit une délégation de la Centrale électorale, Mme Patricia NSEYA MULELA, accomplit le même acte dans l’espoir de voir davantage des compatriotes répondant aux critères établis , ayant atteint la majorité, détenteurs d’un passeport valide ou d’une carte consulaire de se faire identifier et s’enrôler en vue d’exercer, le moment venu, le droit de vote.

Pour se faire enrôler en Afrique du Sud, les documents de séjour suivants sont également admis : visa de résidence temporaire, visa de travail, visa pour personne dépendant d’un porteur de résidence permanente, visa pour conjoint (e) d’une personne ayant un visa de travail, visa d’affaires, visa de retraite, résidence permanente.

Il faut noter que vhaque requérant devra disposer des informations utiles sur son identité et ses origines.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu