Sommet de Dakar : Félix Tshisekedi déterminé à diversifier l’économie congolaise

Articles les plus lus

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo a participé à la deuxième édition du sommet sur l’agriculture. Ce Sommet s’est tenu à Dakar, Capitale du Sénégal qui s’est ouvert mercredi 25 Janvier 2023.

Le Chef de l’État Congolais dans son mot a confirmé sa volonté de diversifier l’économie congolaise en s’appuyant sur l’agriculture car selon lui, les mines dont dépendait l’économie du pays est devenue sources de plusieurs malheurs.

« J’ai choisis de diversifier l’économie en m’appuyant sur deux secteurs, l’agriculture et le numérique parce-que les Mines dont dépendait notre économie est devenue source de plusieurs malheurs,» a dit le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Afin de montrer sa détermination de valoriser le secteur agricole, le président Tshisekedi a fait mention de quelques initiatives, notamment l’augmentation du budget du ministère de l’agriculture, la création des 8 zones agro- industrielle et l’expérimentation dans la filière de planification.

Le premier citoyen congolais a également vanté les terres arables de son pays quii permettent à la RDC de présenter le meilleur potentiel de production et transformation des produits agricoles.

Félix Tshisekedi a lancé un appel aux bailleurs des fonds et autres investisseurs interressés par cet énorme potentiel à accompagner la RDC par des partenariats gagnant-gagnant afin d’assurer la souveraineté alimentaire.

En marge de ce sommet, le président congolais a eu un échange avec des investisseurs conduits par le représentant du groupe de la BAD en Afrique Centrale, N’guessan.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu