CNJ : William Mukambila suspendu pour « Faux et usage de faux »

Articles les plus lus

Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu a suspendu le président du Bureau du Conseil national de la jeunesse en RDC (CNJ), William Mukambila pour plusieurs fautes commises dans l’exercice de ses fonctions, note un communiqué de ce ministère.

« Attendu que M. William Mukambila président du bureau du conseil national de la jeunesse a commis dans l’exercice de ses fonctions les fautes suivantes : l’usurpation du pouvoir en élaborant le 15 septembre 2022 une mission pour l’Italie, la France et la Belgique, compétence reconnue exclusivement au seul ministre de la jeunesse. Faux et usage de faux, ainsi que la signature de la note circulaire relative à la suspension de l’organisation des assemblées générales électives des conseils provinciaux de la jeunesse« , peut-on lire dans ce communiqué.

La source fait savoir également que cette suspension ouvre d’office une action disciplinaire en charge du prénommé en date de ce jour, suite à cette usurpation de pouvoir, faux et usage de faux, indiscipline caractérisée dans la gestion du CNJ et insubordination vis-à-vis de la hiérarchie.

Nathanaël Atibu, vice-président du Bureau du Conseil est désigné pour assurer l’intérim du Président du Bureau du CNJ jusqu’à la clôture de l’action disciplinaire.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu