Enrôlement : Denis Kadima invite les autorités de Tanganyika à sécuriser l’opération

Articles les plus lus

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima souhaite une implication conséquente des autorités de la province de Tanganyika au processus électoral en cours dans le pays.

Il a appelé ces dernières notamment à sécuriser les opérations d’identification et d’enrôlement de électeurs dans cette province faisant partie de l’aire opérationnelle 2.

« Je suis venu faire un état des lieux au moment où nous commençons cet exercice, évidemment j’ai préféré débuter ici afin de rencontrer le vice-gouverneur ensuite tenir une réunion avec le conseil provincial des opérations qui s’occupe des questions sécuritaires. Les élections auront lieu partout dans tous les coins du pays et il est important que nous nous assurions qu’au-delà de notre travail technique, les autorités provinciales et locales jouent leur rôle en matière de sécurité. Cette réunion nous a permis d’examiner tous les contours de l’opération importante qui précède les scrutins : l’identification et l’enrôlement des électeurs» a-t-il.

Le Patron de la Centrale électorale a appelé également la population du Tanganyika de venir s’inscrire le plus tôt possible et ne pas attendre la dernière minute de cette opération.

«J’en profite pour inviter la population de Tanganyika, essentiellement toutes les personnes qui remplissent les conditions requises, à venir s’inscrire le plus tôt possible et ne pas attendre la dernière minute parce que cette opération ne dure que 30 jours », a-t-il recommandé.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima est arrivé vendredi 27 Janvier à Kalemi, Chef-lieu de la province du Tanganyika. Il est dans la troisième étape de sa tournée qu’il effectue dans 5 des 9 provinces constituant l’aire opérationnelle 2 pour l’identification et l’enrôlement des électeurs.

Il a été accueilli par le vice-gouverneur du Tanganyika, Ferdinand Massamba, avant de prendre part à une réunion avec le conseil provincial des opérations, pour un état de lieu de la situation au plan local avec la sécurisation du processus.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu