Beni : La tête du maire réclamée par la LUCHA

Articles les plus lus

Les activités socioéconomique tournent au ralenti depuis la matinée de ce lundi 30 Janvier 2023 à Beni, dans la Province du Nord-Kivu. Cette situation est dûe suite aux manifestations annoncées par les mouvements  » lutte pour le changement » (LUCHA) qui réclame le remplacement du Maire de la ville, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale.

La plupart des maisons de commerce sont restées fermées en dépit de l’appel du maire de la ville, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, invite la population à vaquer à ses occupations habituelle.

Certains tenanciers des magasins, boutiques et alimentations que Drcactu.cd a rencontrés ont fait savoir qu’ils craignaient pour leur vie et celle de leurs clieynt à la suite d’une altercation entre les policiers et la population.

La LUCHA demande au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, de remplacer le Maire de la ville Narcisse Muteba kashale à la tête du comité urbain de sécurité, pour incapacité à stopper la criminalité urbaine.

Cependant, les dispositifs de sécurité ont été renforcés au centre-ville de Beni et dans plusieurs quartiers pour épargner la population à tous danger.

Pour rappel le président de la République Félix Tshisekedi, avait décrété l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri le 6 mai 2021.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu