Sécurité Sociale : La CNSSAP en campagne de sensibilisation des agents de l’Etat à Kananga

Articles les plus lus

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) annonce la campagne de sensibilisation des agents de l’État sur la loi NO22/031, portant régime spécial des agents publics de l’État, promulguée par le président de la République Félix Tshisekedi.

Cette activité est prévue le jeudi 2 février 2023, dans la salle Polyvalente du Guest House, dans la ville de Kananga, selon un communiqué dont une copie est parvenue à Drcactu.cd.

L’objectif poursuivi par cette campagne de communication de proximité est d’informer les agents publics de l’État sous informés et de sensibiliser ceux qui sont désinformés sur l’utilité d’appartenir à la CNSSAP.

Ainsi la CNSSAP, invite les agents de carrière des services publics de l’État, le personnel administratif, technique et enseignant des établissements publics d’enseignement maternelle, primaire, secondaire, technique et professionnel, au personnel académique et scientifique, administratif et technique de l’enseignement supérieur et universitaire, aux militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, au personnel de carrière de la Police nationale ainsi qu’aux magistrats, localisés dans la ville de Kananga devenir prendre part à cette cérémonie.

Créée en 2015, la CNSSAP est un établissement public ayant pour objectif d’organiser et de gérer les prestations de sécurité sociale en RDC. Elle couvre la branche des pensions pour les prestations d’invalidité, de vieillesse et de survivants et celle des risques professionnels pour les prestations en cas d’accident du travail et maladie professionnelle.

Parmi les assujettis, il y a, les agents publics de l’État, les militaires et policiers, les enseignants et fonctionnaires contractuels de l’État.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu