Beni: une embuscade des ADF déjouée par les FARDC

Articles les plus lus

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont déjoué une embuscade terroriste ADF tendue aux usagers de l’axe routier Beni-Kasindi entre Hululu et Mighende en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu ce dimanche 5 février 2023.

À en croire le capitaine Antony Mualushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord qui livre cette nouvelle à la rédaction de Drcactu.cd, cette aventure de l’ennemi a été mise en déroute grâce à deux militaires FARDC qui étaient à bord de deux véhicules visés par ces djihadistes.

Avec comme objectif de se ravitailler en vivre et saboter les les véhicules, l’ennemi a subi une sérieuse frappe de l’armée régulière et de l’UPDF avant de prendre la direction du parc national de Virunga mains sur la tête.

Consécutivement à cette embuscade, le trafic sur la route nationale numéro 4 a été momentanément suspendu et les échanges des tirs se poursuivent dans les fins fond.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : Dieudonné Makambo préside sa Première parade générale comme commissaire provincial de la PNC

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire adjoint, Dieudonné Makambo, a...

Les articles similaires

DrcActu