Goma : la marche anti EAC à la base d’une Psychose ce lundi

Articles les plus lus

Les activités socio-économiques sont paralysées depuis tôt le matin de ce lundi 6 février 2023 dans la ville de Goma au Nord-Kivu suite à l’appel des jeunes des mouvements citoyens et groupes de pression, à manifester contre la naïveté de la force régionale de l’EAC en République Démocratique du Congo.

Mais cette manifestation a crée une vive tension dans plusieurs coins de la ville touristique de Goma. Des coups de feu ont été entendus notamment dans les quartiers Ndosho, Majengo, Katoyi et Buhene où les éléments de la police ont usé des tirs de sommation pour disperser les manifestants et ainsi dégager certaines routes barricadées.

Pour l’instant, plusieurs boutiques, magasins et autres édifices commerciaux restent fermés. La circulation est timide.

Des écoles ont renvoyé les enfants à la maison. Certains parents beaucoup plus préventifs ont préféré garder les leurs sous les toits.

Les mouvements citoyens et groupes de pression représentés au Nord-Kivu demandent à la force régionale de l’EAC de mettre en application les missions selon l’accord des chefs d’États.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Agression Rwandaise en RDC: Plusieurs responsables du M23 sanctionnés par l’Union européenne.

L'union européenne a décidé ce lundi 17 mars de sanctionner plusieurs responsables militaires et financiers de la rébellion du...

Les articles similaires

DrcActu