Gombe/avenue du marché : un lac artificiel créé sous la barbe de Gentiny Ngobila

Articles les plus lus

Un grand lac s’est formé, depuis quelques semaines, en plein centre ville, sur l’avenue du marché, à zéro mettre de l’hôtel de ville de Kinshasa ,en face d’une station de service « Engen » et une agence Rwabank . La situation inquiète les passagers et les vendeurs de ce coin, alors qu’aucune autorité semble s’émouvoir.

Selon des personnes interviewées par Dractu.cd, tout a commencé par une petite flaque d’eau après quelques pluies qui se sont abattues dans la ville de Kinshasa.

De l’avis de ces dernières, aucune autorité du quartier ni de la commune et moins encore son voisin , l’hôtel de Ville, n’est descendue sur place en vue de se rendre compte de cette situation pour chercher des solutions.

« Ngobila connait bien cette situation, il passe par ici chaque jour sans rien proposer. Jusqu’à présent nous n’avons vu personne, ni son adjoint Gecoco Mulumba », a dit un vendeur.

Il faut signaler que la situation que connaît l’avenue du marché, est la même dans plusieurs coins et recoins de la capitale congolaise. Ce qui signifie que cet appel lancé en direction des dirigeants de cette municipalité devrait être pris en compte par tous . Une action en amont éviterait à la ville province de Kinshasa les différentes dégâts.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu