RDC : le gouvernement débloque 300 millions USD en faveur des entrepreneurs congolais

Articles les plus lus

Une enveloppe de trois cents millions de la République démocratique du Congo a été débloquée par le gouvernement en faveur des projets des jeunes et femmes entrepreneurs en ce mois de février afin de leur permettre de créer des petites et moyennes entreprises (PME).

« Le gouvernement par le truchement de son ministre de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté, Yves Bunkulu a annoncé que le gouvernement de la RDC, a doté des projets des jeunes et femmes entrepreneurs d’une enveloppe de 300.000.000 USD (trois cent millions de dollars américains), pour leur subvention dès ce mois de février 2023 et de leur permettre de créer des Petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que de vendre leurs produits au niveau du marché international pour une meilleure concurrence », a fait savoir le directeur a.i de l’Agence national pour le développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC) Kalengula Kupa.

Et de poursuivre : « Le Ministre de la Jeunesse Yves Bunkulu l’avait annoncé mercredi, lors de la cérémonie de lancement de la première cohorte de l’incubateur des Arts et Métiers Elikya qui a lieu au centre Wallonie Bruxelles », a dit M. Kalengula qui a également saisi l’opportunité pour remercier le ministre Yves Bunkulu pour l’attention accordée à cette catégorie importante de la population congolaise et toutes les institutions associées à participer dans l’encadrement des jeunes dans le cadre de ce projet.

Il sied de noter que ce projet résulte de la promesse du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de voir la jeunesse de son pays s’approprier sa destinée, précisément dans l’entrepreneuriat, concrétisée par le ministère sectoriel, à travers son organe technique, l’ANADEC.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

C2-CAF : Bien qu’orphelin d’Abdeslam Ouaddou, Yves Diba optimiste pour la qualification de V.Club

La veille de l'annonce officielle du départ d'Abdeslam Ouaddou au poste d'entraineur de Vita Club. Ce, à quelques jours...

Les articles similaires

DrcActu