Enrôlement AO3: le gouvernement encourage la population à se faire enrôler

Articles les plus lus

Accompagné du Vice-Premier Ministre chargé de l’Intérieur, Daniel ASELO, le Premier Ministre Sama Lukonde a échangé avec Denis Kadima , président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), sur la question cruciale sur l’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3 impliquant la partie Est du pays en proie à l’insécurité.

À l’issue de cette rencontre , le gouvernement congolais a encouragé la population de l’Est à s’enrôler massivement , avant de rassurer la CENI sur les dispositions sécuritaires.

« Le message est clair, nous encourageons la population à s’enrôler, car c’est un exercice très important parce que les cartes d’électeurs que nous avons pour l’instant vont s’expirer après les élections, il y aura donc de nouvelles cartes celles d’identité nationale. J’invite, en conséquence, les compatriotes à venir en masse pour parvenir à cette fin », a-t-il dit le premier ministre.

Et d’ajouter : « Le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, le Ministre de la Défense ainsi que moi-même avons été reçus par le Premier Ministre pour discuter du lancement des opérations d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3 qui concerne la partie Est du pays. Comme vous le savez, il y a quelques territoires dans cette zone qui connaissent des problèmes d’insécurité, il fallait donc analyser la situation ensemble et puis voir dans quelle mesure l’enrôlement peut se faire sans trop de difficultés », ajoute Dénis Kadima.

Pour rappel, la dernière aire opérationnelle dite 3 devra prendre le relais dès la fin de l’aire opérationnelle qui la précède et qui est en cours, selon le calendrier, jusqu’au 25 février 2023.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu