CCP/Ngaliema: Félix Tshisekedi au chevet des enfants souffrant des malformations cardiaques opérés avec succès

Articles les plus lus

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité dimanche 12 Février 2023, les enfants internés au centre de Chirurgie Pédiatrique ( CCP) de la clinique ngaliema. Âgés entre 8 mois et 11 ans, ces neuf enfants étaient victimes des malformations cardiaques.

Avant leur opération, le père de la nation congolaise a réconforté ces enfants et leurs parents avec sa présence, en faisant le tour des pavillons et a échangé avec chaque malade.

Selon les sources de la présidence de la République, toute les opérations de coeur ont été financées par le gouvernement congolais sur instruction du Chef de l’État. À en croire les mêmes sources, les enfants bénéficiaires de ces opérations ont été sélectionnés à travers tout le pays, grâce au réseau des médecins de la chirurgie pédiatrique.

Selon le Ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani, ces opérations coûteraient plus ou moins 60.000 dollars américains à l’État Congolais, si elles devraient se faire à l’étranger.

En plus de leur prise en charge médicale, le Chef de l’État Félix Tshisekedi, a également offert quelques facilités de voyage pour le retour de chaque enfant dans son milieu de vie naturel.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

C2-CAF : Bien qu’orphelin d’Abdeslam Ouaddou, Yves Diba optimiste pour la qualification de V.Club

La veille de l'annonce officielle du départ d'Abdeslam Ouaddou au poste d'entraineur de Vita Club. Ce, à quelques jours...

Les articles similaires

DrcActu