Enrôlement AO3 : la CENI appelle la population à une forte participation

Articles les plus lus

L’opération d’identification et d’enroulement des électeurs débute le 16 février prochain dans l’aire opérationnelle 3 qui comprend les provinces de l’Est du pays en proie à l’insécurité.

Le rapporteur adjoint de la CENI Paul Muhindo, qui est arrivé ce mardi i 14 février 2023 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu a appelé la population à une participation active. Il a également insisté sur le respect des échéances.

« Comme vous le savez, la CENI est déterminée à respecter son calendrier, c’est dans cette optique qu’elle va démarrer avec l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la troisième aire opérationnelle, à partir de ce jeudi 16 février 2023. Raison pour laquelle, nous sommes venus voir le Gouverneur et échanger avec lui sur la question liée aux activités électorales qui seront menées dans la province, en mettant un accent particulier sur le mécanisme de sécurisation de ce processus », a indiqué Paul Muhindo.

Et d’ajouter « Il s’agit d’une province en proie à l’insécurité. Néanmoins, la population congolaise qui y réside a droit à l’enrôlement pour participer au processus électoral. Nous avons obtenu les assurances de l’autorité provinciale et des services de sécurité pour que cette opération se déroule sans encombre et nous en sommes confiants. C’est pourquoi, j’informe la population qu’à partir de ce jeudi à 7h du matin, les centres d’inscription seront ouverts aux requérants pour obtenir la carte d’électeur conformément aux dispositions fixées par la loi ».

Paul Muhindo a été reçu par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu Constant Ndima, à qui il avait présenté ses civilités dès son atterrissage dans cette province.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu