Naufrage d’une pirogue sur le lac Kivu : 8 corps sans vie repêchés ce mardi

Articles les plus lus

Huit corps flottant sur le lac Kivu ont été retirés des eaux ce mardi 14 février 2023 par une équipe de la croix rouge, plus de 48 heures après le naufrage du boat ‘Mungu iko’ survenu samedi 11 février dernier dans la soirée au niveau du port AMKA, à quelques hectomètres du rond-point Place de l’indépendance à Bukavu.

‘’Il s’agit de huit corps dont 4 pour hommes et 4 femmes disparus lors du naufrage de samedi dernier au port AMKA’’, a indiqué le ministre provincial en charge des Transports et voies de communication au Sud Kivu, Mathieu Alimasi Malumbi.

Et de poursuivre : ‘’Désormais toutes les pirogues de pêche accosteront au port Kahwa, au niveau du marché Bondeko et les boats pour le transport des personnes le feront au port Beach Muhanzi « .

S’agissant de la règlementation, les bateaux quitteront le port au plus tard à 18heures, tandis que pour les autres embarcations, les heures de départ du port ont été fixés à 15 heures pour les boats de transport des passagers, et à 15H30 pour les pirogues de pêche.

La pirogue motorisée ayant fait naufrage quittait Bukavu à destination de l’île d’Idjwi et avait à son bord une quarantaine des personnes, rappelle-t-on.

Selon le Ministre provincial des Transports, le boat s’est renversé à la suite de passagers pris par la panique. ‘’ Il n’y a pas eu de collision avec le bateau Emmanuel 3’’, a-t-il soutenu.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu