CENI : une personne arrêtée en possession de 300 cartes d’électeurs vierges

Articles les plus lus

La Police Nationale Congolaise (PNC) a appréhendé, mercredi 08 février dernier, un individu en possession de 300 cartes d’électeurs vierges.

« La Commission électorale nationale indépendante (CENI) porte à la connaissance de l’opinion publique que la Police nationale congolaise (PNC) a appréhendé le mercredi 08 février 2023 à Kinshasa, un individu en possession de 300 cartes d’électeurs vierges, en provenance du territoire de Masimanimba, dans la province du Kwilu », renseigne la CENI.

En attendant l’établissement, par les instances compétentes en charge du dossier, des éventuelles complicités dans ce que la CENI qualifie de « détournement », le Bureau de la centrale électorale attire l’attention de la population congolaise sur le fait que « le matériel électoral, allant des kits d’enrôlement, panneaux solaires jusqu’aux batteries au lithium, fait l’objet de diverses convoitises ».

À cet effet, la CENI invite la population à dénoncer aux autorités compétentes tout cas de détention irrégulière du matériel électoral, tout en promettant de faire toute la lumière et d’établir les responsabilités dans cette affaire de détention illégale de cartes d’électeurs. Par ailleurs, la centrale électorale a annoncé avoir mis fin aux prestations contractuelles de certains de ses cadres et agents pour « atteinte à l’intégrité du processus électoral », sans plus de précision.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu